Conseils pour bien choisir sa tête de lit en bois

Le bois fait partie des produits phares en matière de têtes de lit car il donne l’occasion d’apporter une note naturelle à un ensemble. Cependant, il existe des degrés dans l’intention que chacun veut y mettre et il s’agira donc de faire son choix de façon judicieuse.

Le type de bois

0290017105099762-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-tete-de-lit-coeur-grave

Une tête de lit en bois tire son caractère du bois dont elle est faite. Un modèle en bois brut accentuera largement l’effet végétal et il conviendra parfaitement aux personnes qui souhaitent se créer un coin de nature dans leur intérieur.

La plupart du temps, il sera alors recommandé de garder au maximum les planches dans leur état d’origine car elles vont attirer l’attention et faire le plus grand effet. Le bois naturel apporte également un certain cachet et s’avère beaucoup plus facile à trouver.

Retrouvez plus de conseils sur cette page.

La taille de l’élément

0290017105344468-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-tete-de-lit-en-volet-de-bois

Il est possible de choisir une tête de lit en bois de très grande dimension afin de donner une impression de grandeur à la pièce et de dégager une grande élégance. Toujours dans le même état d’esprit, elle pourra être choisie de façon extra longue afin de donner une importance à l’espace sommeil dans la pièce, en le délimitant par rapport aux autres meubles présents.

Si le bois est découpé suivant un certain motif, il faudra veiller aux dimensions de l’ensemble afin qu’il ait un effet idéal dans la chambre. En fonction du lit possédé, certains motifs peuvent paraître démesurés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !