Une chambre avec style

Une chambre avec style

La tête de lit, c’est cet accessoire qui rend encore plus joli un lit de chambre. Cet élément peut être de différentes natures. Il peut être attenant au lit. Mais il peut également n’être qu’un simple trompe l’œil peint sur le mur juste au-dessus du haut du lit.

On a habitude de voir des têtes de lit dans les hôtels luxueux, ou dans les magazines pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de se rendre dans des hôtels 4 étoiles. Mais la tête de lit est pourtant accessible à tous. D’autant que sur ce site vous trouverez des têtes de lit à prix soldés toute l’année.

tête de lit en rotin

Les têtes de lit peuvent être en rotin, en tissu, en cuir véritable, en bois.. Chacune de ces solutions apporteront un rendu différent. Il y a en effet un monde de différence entre le rotin et le cuir. L’un évoquera l’exotisme, l’autre le monde du luxe.

Si vous hésitez encore à installer une tête de lit au-dessus de votre lit déjà installé, vous trouverez ici de nombreux conseils de mise en pratique. Vous apprendrez par exemple comment fabriquer une tête de lit en tissu.

Cet élément de décoration est aussi une façon de meubler un lit. Une tête de lit peut en effet contenir des niches très pratiques pour ranger quelques petits objets, des mouchoirs, une télécommande, un verre, des cachets…

Confort et fonctionnalité, la tête de lit

surmatelas chauffantLorsque l’on est allongé dans un lit douillet très confortable, on rechigne souvent à se relever pour aller chercher le livre que l’on a oublié au salon et que l’on voulait terminer de feuilleter une fois au lit. Avec les têtes de lit en niche, vous aurez tout à portée de main, et n’aurez plus besoin de vous sortir de la chaleur de votre surmatelas chauffant pour attraper votre verre d’eau, qui en temps normal, placé sur votre table de chevet, serait déjà depuis longtemps renversé à même le sol.

Le confort dans une chambre tient à ce genre de petit détail. Un éclairage adéquat, un mobilier qui permet de ranger tous les petits objets nécessaires le soir venu, et bien évidemment une décoration chaleureuse et au goût du jour. Quoi de plus agréable en effet de pénétrer le soir venu dans une belle chambre, de s’allonger dans un beau lit et se coucher dans un surmatelas bien moelleux et confortable.

C’est à ce prix que les nuits sont bonnes et reposantes. Le choix des couleurs est également important. Il faut privilégier les couleurs pastels et naturels, comme le lin, le crème, l’argile.. bref des couleurs qui sauront vous guider dans les bras de Morphée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *