Quelle déco pour le dessus de sa tête de lit ?

Quelle déco pour le dessus de sa tête de lit ?

Près de l’en-tête de la literie, on a souvent une table de chevet avec une veilleuse dessus, les principaux éléments qui s’offrent à vous au réveil. Par contre, on pense rarement à la vue qui s’offre à nous en position allongée sur le lit.Pour donner du peps à la déco de votre chambre, pensez à habiller le dessus de votre tête de lit. La pièce semblera plus cosy en comblant les espaces vides. À l’aide de ces quelques idées déco, optez pour celle qui vous tente le plus.

Les étagères murales

Les étagères murales au-dessus de la tête de lit sont élégantes à condition de bien les fixer. En effet, il ne faut pas saturer la déco avec des objets inutiles. Le strict minimum fera l’affaire pour optimiser l’espace. Les objets lourds comme les gros livres sont à bannir vu qu’ils vont surcharger le rangement. À la place, privilégiez les petits objets décoratifs, les plantes et les jolis vases.

Des étagères ouvertes seront plus pratiques que ces étagères aux placards fermés. De préférence, des modèles épurés qui s’intègrent parfaitement dans le décor, comme les cubes de rangement par exemple.

Des souvenirs accrochés

La chambre à coucher est avant tout un lieu de repos, autant avoir une déco qui soit à votre image pour s’y sentir à l’aise.

Pour cela, on vous conseille de décorer le dessus de votre tête de lit avec des souvenirs qui vous ont marqué, comme des photos dans un joli cadre, un poème, une citation qui vous parle voire même des objets accrochés comme des plants que vous avez cueillis lors de votre dernière visite chez mamie Jeanne. Pour l’installation, le ruban adhésif décoratif va sublimer votre coin dodo.

Un miroir

Dans une petite chambre, le miroir est l’astuce décorative qui marche à tous les coups. Elle permet d’agrandir la pièce.

Un grand miroir installé au-dessus de votre literie garantit une ambiance cosy et tendance dans votre espace perso. Pour créer un dessus de tête de lit déstructuré et personnalisé, utilisez plusieurs miroirs de différentes tailles.

Des cadres

Les cadres ont toujours été d’excellents déco, quel que soit leur emplacement. C’est à la fois l’idée la plus simple et la plus efficace.

Si vous disposez d’une tête de lit avec rebord type étagère, il suffit de poser dessus les cadres au lieu de les accrocher comme d’habitude. En revanche, pour des cadres accrochés au mur, il est recommandé de les choisir en différentes tailles.

Un éclairage

Enfin, vous ne seriez sûrement le premier à y avoir penser, un dessus de tête de lit avec un éclairage c’est assez courant. En les fixant au mur, vous gagnez de la place sur les tables de chevet.

En même temps, vous créez un espace intime et reposant. Il est à savoir que l’éclairage joue également un rôle important dans l’agrandissement d’une petite chambre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *