Déco d’une chambre à coucher, pour se sentir bien

Déco d’une chambre à coucher, pour se sentir bien

La chambre à coucher est un espace où l’on passe le plus clair de notre temps. Nous n’en sommes pas toujours conscients, pourtant, nous passons environ un tiers de notre vie dans notre chambre à coucher. Et ce chiffre augmente pour les enfants qui ont non seulement besoin d’un plus grand nombre d’heures de sommeil, mais qui passent également énormément de temps, des heures pour tout dire, à jouer dans leur chambre, chambre qui se transforme alors en rien d’autre qu’une salle de jeu.

Partant de ce constat, il convient d’élaborer de la meilleure des façons possibles l’ameublement et la décoration de la chambre à coucher. Que l’on soit un garçon ou une fille, nous n’aurons pas les mêmes besoins en matière de déco, c’est évident. De même que l’on ait 5 ans ou 15 ans, la chambre ne sera pas décorée identiquement.

Le lit, la pièce maitresse dans une chambre

lit-cars

Dans tous les cas, le choix du mobilier présent dans la pièce à coucher revêt une part importante dans le rendu final. Le mobilier d’une chambre à coucher, notamment le lit, voire même la tête de lit, joue donc un rôle décoratif primordial. Les enfants, par exemple, apprécieront d’avoir une tête de lit aux couleurs de leur super héros, tels que les lits Cars proposés dans le commerce, lits Disney qui rencontrent d’ailleurs un franc succès à la vente.

Les petites filles préféreront le ciel de lit à la tête de lit. Le ciel de lit est un élément décoratif idéal pour les fillettes qui sont à la recherche de l’univers de fée et de Cendrillon car il est fait d’un voile léger. Les adultes eux, en revanche, préféreront un lit aux couleurs sobres avec une tête de lit capitonnée de cuir par exemple.

lit-cars

Dans tous les cas, et c’est le point commun entre tous ces différents besoins décoratifs selon l’âge de la personne, il faut prendre en compte le lit qui apparaît comme la véritable pièce maitresse dans une chambre. Le mobilier qui vient après le lit, c’est l’armoire. En achetant une armoire assortie au lit, vous harmoniserez mieux votre chambre à coucher.

Pour votre enfant, vous pourrez acheter l’ensemble Disney Cars qui comprend le lit Cars, l’armoire Cars ainsi que le coffre à jouet Cars. Votre petit se sentira parfaitement bien dans sa chambre pour y jouer avec ses frères et sœurs, mais aussi pour y dormir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *