Tête de lit en bois relooké pour chambre d’ado à décorer soi-même

Tête de lit en bois relooké pour chambre d’ado à décorer soi-même

La tête de lit est cette pièce d’ameublement qui se présente comme l’alliée déco de la chambre à coucher. Il est donc important de soigner son look. Pour une chambre d’ados pepsy, voici une petite idée susceptible de vous plaire, d’autant qu’il ne vous coûtera pas cher. Privilégiez la récup en reloookant une vieille porte en bois. Puis, rajoutez des couleurs pour une chambre d’ado vitaminée.

Ce qu’il vous faut :

A part la porte de bois, il vous faudra deux pieds de lit, des clous, de la peinture acrylique de finition, de préférence en différents coloris, des pinceaux, un rouleau à peinture et enfin, un ruban de masquage tesa pour des finitions parfaites.

Les différentes étapes à suivre

La première étape consiste à nettoyer la vieille porte. Pour éliminer les moindres bactéries, frottez-la avec une brosse à lessive de manière à ce qu’elle brille de mille feux. Ensuite, laissez sécher à l’air libre. Une fois bien nettoyée, procédez au ponçage pour faire disparaître la couche vernie et laisser place au bois brut. Vissez par la suite les pieds de votre future tête de lit à l’aide d’une perceuse sur un côté de la porte. Sinon, pour la partie supérieure, clouez une baguette. Il vous faudra effectivement un marteau pour cette opération. Attention à vos doigts !

Sans-titre-1

Apportez une touche pepsy à la porte en y collant le ruban de masquage tesa de façon à créer un jeu de rayures bayadères. Pour un travail soigné, installez la porte en bois sur un plan de travail plane. Après cela, commencez par peindre les moulures avec le coloris de votre choix avec un pinceau. Quant aux surfaces planes, utilisez le rouleau à peinture. Avant le séchage, enlevez le ruban tesa délicatement. Puis, peignez les zones non-colorées avec des couleurs différentes. Enfin, finalisez avec une retouche des zones situées sur les moulures de votre porte-tête de lit. Voilà, votre tête de lit pour chambre d’ado est prête à installer !

Voici quelques idées qui vous inspirerons peut être lors de l’élaboration de votre tête de lit vintage en porte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *