Astuces pour créer un tête de lit rapide et original

Astuces pour créer un tête de lit rapide et original

Le lit est l’élément central d’une chambre à coucher. Afin de le mettre en valeur, vous pouvez opter pour une tête de lit original et à votre goût. Pas besoin de dépenser de dépenser beaucoup d’argent pour réaliser une tête de lit design, il suffit simplement d’être un peu créatif.

Réaliser une tête de lit avec du papier peint

3fc290a89421ea80c8be6e847bb4b812

Rien ne vaut une tête de lit original pour sublimer votre espace personnel. Pour cela, vous n’aurez besoin que du papier peint afin de donner une personnalité à votre chambre. En effet, vous pouvez installer le papier peint sur un pan de mur entier derrière votre lit. Vous pouvez l’agencer selon vos goûts et votre créativité. Si vous êtes un passionné de voyage, vous pouvez opter pour un papier peint illustrant l’architecture des célèbres bâtisses du monde.

fabriquer-une-tete-de-lit-idee-deco-chambre-originale

Afin de créer une illusion d’optique, un papier peint montrant des planches de bois colorées peut égayer votre chambre. Pour ceux qui préfèrent les motifs saisonniers, le créateur scandinave Stig Lindberg propose des papiers peints originaux pour une tête de lit printanière. Il est également possible de choisir une tête de lit avec du papier peint encadré pour donner un aspect chaud au mur. Les motifs à mettre sur votre tête de lit sont nombreuses, et il ne tient qu’à vous d’en choisir les bons.

Réaliser une tête de lit avec des vieux objets

89288772

Une ancienne porte que vous avez trouvée dans le débarras ou encore des vielles planches que vous allez clouer ensemble, rien de plus original que le détournement d’objet pour votre tête de lit. Il suffit de le poncer un peu pour faire ressortir ce côté vieux du bois, de le peindre avec la couleur de votre chambre, quoique le laisser naturel est aussi un choix à ne pas mettre de côté, de l’installer avec votre lit et le tour est joué. Vous pouvez le décorer avec tout ce qui vous passe par la tête ou même y accrocher des luminaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *