Comment installer une tête de lit ?

Comment installer une tête de lit ?

Une fois la tête de lit choisie, il va falloir procéder à son installation. Les étapes pour y parvenir sont différentes selon le type choisi et chacune demandera alors un effort particulier auquel il faudra s’adapter.

Les têtes de lit à fixer

tete de lit

La tête de lit achetée dans le commerce et qui se place au-dessus du lit doit nécessairement être fixée au mur afin de produire son effet particulièrement esthétique dans la chambre. Il faudra donc veiller à la visser au mur afin qu’elle puisse tenir en toute occasion.

Pour les têtes de lit en tissu ou en coussin, il ne faut pas oublier que les différents éléments se trouvent sur une tringle qu’il s’agira alors de fixer solidement au mur pour qu’elle reste en place.

Les meilleures offres du moment :

Les têtes de lit à poser

tete de lit

Le sticker demande une certaine habileté et une certaine patience car il doit être marouflé parfaitement sur le mur afin de reconstituer à la perfection l’image qu’il possède. Une certaine dextérité est donc souvent nécessaire car il faut à la fois appliquer une pression sur le sticker pour qu’il se colle sur le mur et ôter au fur et à mesure le film transparent qui le protège.

La tendance va également aux paravents placés directement derrière le lit. Dans ce cas, il suffira simplement de le placer à l’endroit prévu à cet effet. Il paraît alors beaucoup plus pratique car il ne demande pas d’intervention de la part de son acheteur.

Parcourez les meilleures ventes de tête de lit

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *