Un lit pour bébé

Un lit pour bébé

Si vous êtes de jeunes parents, vous avez forcément équipé la chambre de votre enfant en conséquence. Un lit adapté à l’âge du bébé. Un petit bureau pour enfant pour que ce dernier puisse apprendre à faire ses premiers dessins. Un coffre à jouets pour que le garnement puisse y ranger ses nombreux jouets. Vous possédez un ensemble de mobilier adapté et c’est tant mieux. Mais quid du mobilier nomade pour enfant ?

Le mobilier nomade pour enfant

lit-parapluie

Le mobilier bébé à la maison ne suffit pas au quotidien lorsque l’on a un enfant en bas âge. Vous devrez également investir dans tout un tas de mobilier nomade pour enfant. La poussette est le premier mobilier mobile pour enfant qui vient à l’esprit. Mais nous pourrions parler également du landau, du couffin ou du berceau. A chaque âge de l’enfant, un mobilier bébé adapté.

Il y a un mobilier pour bébé auquel on pense moins, c’est le lit parapluie. Quel est donc que ce type de lit ? Non, ce n’est pas un lit qui abrite l’enfant de la pluie. Un lit parapluie est un lit que l’on peut facilement plié et déplié. En un temps record, le lit est prêt à l’emploi. Ce lit est utile lorsqu’on se déplace en vacances ou simplement pour un week-end, avec son enfant en bas âge.

C’est un lit d’appoint qui ne possède certes pas de tête de lit, mais qui est d’une grande utilité pour maman qui peut alors coucher son enfant quel que soit la chambre à coucher (une chambre d’hôtel par exemple ne disposera pas de lit d’enfant). Ce lit pliant est donc d’une grande aide. Cela est rassurant pour les parents qui voyagent avec leur bambin.

Un lit polyvalent

lit-parapluie

Le lit parapluie est un lit polyvalent et vous allez comprendre pourquoi. Grâce à ce lit, vous pourrez, en plus de coucher le bébé, le changer, l’habiller, en le posant sur la table à langer inclus dans le lit parapluie. Pratique à souhait !

Ce lit est un véritable meuble, c’est le centre névralgique pour bébé. Et malgré cela, celui-ci ne prend pas de place une fois plié. Un lit et meuble pour enfant qui peut être transporté sans effort sur ses épaules, cela parait invraisemblable … et pourtant bien réel.

Vous commencez certainement à comprendre l’utilité d’un tel lit lorsque vous partez en voyage avec votre enfant. Moins de soucis, plus de tranquillité pour les parents, le lit parapluie est le mobilier qu’il vous faut si votre enfant a moins de trois ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *