4 astuces pour mieux dormir

4 astuces pour mieux dormir

Le sommeil est très important, car elle permet de récupérer après une dure journée et prépare aussi bien le physique que le mental à une nouvelle journée. Pour ces raisons, il ne doit pas être négligé d’autant plus qu’une bonne santé en dépend en partie. Découvrez nos quelques astuces qui permettent de bien dormir.

Les meilleures tenues pour dormir

Pour jouir d’un sommeil réparateur, le choix de la bonne tenue s’impose. En effet, il est fortement déconseillé de garder ses habits de la journée pour aller au lit. L’idéal serait de prendre une bonne douche et de mettre des vêtements larges de type combinaisons pyjama. Ce dernier est parfait en période hivernale, car tient bien au chaud mais ne gêne en aucune façon. Pour les modèles, ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez même opter pour un Kigurumi, un pyjama imitant l’apparence d’un personnage de dessins animés. En été, il est préférable de s’habiller léger et ne mettre qu’un caleçon, par exemple, pour un homme. Dormir nu est l’idéal pour les couples quand il fait chaud ; un bon moyen également pour réveiller le désir.

Faire du sport pour améliorer son sommeil

Vous faites du sport tous les matins ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de commencer. Vous verrez alors que vous dormirez mieux le soir et vous réveillerez du bon pied le lendemain. En effet, l’activité physique est connue pour prolonger le sommeil et pour améliorer sa qualité. Elle synchronise également l’horloge interne et garantit repos et bien-être.

Manger pour dormir sur ses deux oreilles

Avant d’aller au lit, pensez à bien manger sinon vous passerez une nuit blanche. Pour cela, prenez entre autres des aliments riches en amidon comme le riz, la pomme de terre ou encore le pain. Ajoutez également des aliments renfermant du sucre à votre plat pour faire le plein d’énergie. Notez que l’amidon et le sucre contribuent à la production de sérotonines dans l’organisme, des hormones aux vertus sédatives. Par contre, évitez les aliments riches en protéines et lipides ainsi que l’alcool. Bien que ce dernier accélère l’endormissement, le sommeil qu’il crée est de mauvaise qualité.

Optez pour un déco zen et une bonne literie

literie de qualité

Pour profiter d’un bon sommeil, ne négligez pas la qualité du lit. Une bonne literie se choisit en fonction de sa corpulence, de sa taille et de son poids. Selon ces critères, vous déterminerez plus facilement les dimensions de votre lit et l’épaisseur de votre matelas. Pour davantage de confort, investissez pour un matelas à mémoire de forme, le haut de gamme en matière de literie.

Pour la décoration de la chambre à coucher, pensez à une atmosphère zen afin de transformer la pièce en une véritable pièce de bien-être. Choisissez également une tête de lit mettant en scène la beauté de la nature afin de mieux refléter l’esprit zen.

Notez que pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, il ne faut aller au lit que lorsqu’on commence à bâiller ou lorsque nos paupières sont lourdes. Ne ratez pas non plus ces signes, car vous risquez de ne plus avoir envie de dormir après et la fatigue sera au rendez-vous au petit matin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *