Une tête de lit paravent signée Jean Paul Gaultier

Une tête de lit paravent signée Jean Paul Gaultier

La tête de lit est bien plus qu’un simple accessoire de la literie. En la remplaçant, vous pouvez donner une nouvelle vie à votre chambre, pas besoin de changer complètement tout le mobilier. Classique ou design, quel que soit le matériau utilisé, l’entête de votre lit contribue pleinement à la décoration de la pièce qu’elle décore. Ce n’est pas pour rien si le grand nom de la mode Jean Paul Gaultier a décidé d’habiller des meubles contemporains, en collaborant avec l’éditeur français Roche Bobois. Parmi cette collection de meubles, on distingue une tête de lit originale et purement décorative, inspirée du paravent.

Monté sur des roulettes

armoire-paravent-jean-paul-gaultier-pour-roche-bobois-10277450lrkoe_2041

Nul ne peut contester que déco et mode vont de paire. La preuve, les grands noms du stylisme se lancent dans l’univers de la déco d’intérieur. Après Christian Lacroix pour Marotte, c’est au tour de Jean Paul Gaultier de prendre le relais en signant une collection de mobilier contemporain chez Roche Bobois dont cette tête de lit paravent étonnante. Dans cet œuvre, il a décidé de travailler l’aluminium, un matériau léger qui confère délicatesse à première vue. En tant que mobilier contemporain, il est monté sur roulettes de manière à ce que les utilisateurs puissent le déplacer aisément. Le petit détail qui fait toute la différence et qui prouve qu’il a été bien pensé pour des raisons d’ordre pratique.

La signature du couturier est bien là

Tete-de-lit-roche-bobois-JPG_w641h478

Elle se caractérise par la célèbre rayure du créateur, au-delà de ses 140cm, les vantaux non inclus. La signature est bien là, car cette tête de lit représente belle et bien le travail du couturier. « J’ai essayé de montrer ce qui était le plus représentatif de Jean Paul Gaultier. Dans mes collections, il y a toujours des rayures de marin, toujours de la corsetterie et toujours des tatouages » expliquait le modiste au magazine Paris Match. Or, ces marques sont bien visibles sur la pièce, notamment pour les rayures de marins et les tatouages qui arborent la pièce. Autrement dit, cette tête de lit signée Jean Paul Gaultier est bien fidèle au style du couturier. Afin de pouvoir habiller tous les types de couchage, cette jolie tête de lit paravent existe pour toutes les dimensions de couchage.

Des créations inédites

jean-paul_gaultier_roche_bobois_5

Dans cette collection, le couturier Jean Paul Gaultier a voulu faire preuve d’originalité avec des créations toutes aussi inédites les unes que les autres. Outre le lit agrémenté d’une tête de lit paravent, il a également conçu une armoire dont les quatre volets se déploient pour former un paravent. Des ouvrages qui nous rappellent que nous sommes bien à l’ère du mouvement et de la mobilité. Le styliste souligne toutefois qu’il est bien loin d’être un designer, car il n’invente rien. Son travail est plutôt axé vers l’art du détournement. « J’aime surtout que les choses aient une fonction, une certaine utilité, même extravagante » confie-t-il au magazine Elle Décoration. Cette tête de lit paravent en profilés d’aluminium n’a pourtant rien d’extravagante. Bien au contraire, elle est très élégante avec son côté poudré. Bref, cette pièce remarquable fera de votre chambre un vrai cocon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *