Un lit sans tête de lit ?

Un lit sans tête de lit ?

La literie comprend le matelas, le sommier et la tête de lit. Ces trois éléments sont dits complémentaires pour former un ensemble confortable. Toutefois, le plus important de tous est le sommier, car celui-ci sert de support. Ensuite, il y a le matelas, qu’il soit en latex, en mousse, à ressort ou à mémoire de forme. La tête de lit est donc l’élément de décor qui complète le tout parmi ces trois.

Soft3_600

Certes, il sert d’appui pour notre dos quand nous sommes en position assise dans le lit pour bouquiner ou regarder un film. Toutefois, il n’est pas d’une grande utilité si notre lit se place près d’un mur, car l’oreiller peut assurer cette fonction. La question se pose alors, surtout pour une première acquisition : doit-on vraiment opter pour la tête de lit ?

L’ensemble matelas-sommier

L’ensemble literie matelas-sommier constitue l’essentiel pour votre sommeil. Il est même plus économique de vous les offrir en une seule fois, plutôt que d’acheter chaque élément séparément.

Ce qui est le cas de la tête de lit qui est rarement livré avec le sommier sauf les modèles de sommiers où la tête de lit est déjà intégré. Puis, le sommier sans tête-de-lit est un concept original pour décorer sa chambre à coucher même si cela n’est pas très esthétique, avouons-le.

153865s_1rcbk

Or,  si même cela représente une dépense en plus, avoir une tête de lit est hautement recommandé. D’abord pour le côté esthétique et ensuite pour sa praticité. D’autant plus qu’il existe des modèles qui allient ces deux points avec des rangements bien pensés, des petits atouts de décorations, etc…

lit-shanghai-sans-tete-de-lit-2-places

En tout cas, si votre budget est serré, vous pouvez envisager d’investir dans une tête-de-lit pas cher vu que les modèles sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts et à tous les styles. En plus de cela, vous pouvez également vous confectionner une tête de lit avec trois fois rien.

lit-aluminium

En effet, vous pouvez vous-même fabriquer cet accessoire avec des éléments de brocante ou tout simplement aménager une vieille bibliothèque au chevet de votre literie ou pourquoi pas des vieilles portes pour un style vintage-chic. Cela aura le mérite d’être vraiment personnalisé. Si vous n’êtes pas un fin bricoleur, il existe aussi une alternative bien plus beau, plus tendance et plus moderne, coller des stickers de lit !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *