Quel sommier choisir pour son lit : nos meilleurs conseils

Quel sommier choisir pour son lit : nos meilleurs conseils

Même si vous avez choisi avec soin votre matelas, vous devez l’accompagner d’un bon sommier. Le sommier intervient dans un tiers du confort du lit. Il ne faut donc pas prendre les choses à la légère. Pour faire le bon choix, il faudra distinguer les différents types de sommiers et leurs caractéristiques. A chaque matelas, un sommier idéal est à privilégier.

Le sommier à lattes

Très utilisé, ce type de sommier peut être utilisé avec un matelas en mousse ou en latex. Réalisant un parfait amortisseur, il permettra de profiter pleinement de son lit. UFC Que Choisir livre des conseils précieux pour faire vivre son matelas le plus longtemps possible. Choisir un sommier à lattes en bois massif en fait partie.

Sommier Lattes ALLOmatelas

Le sommier à lattes peut proposer différents types de suspensions. Pour être certain de faire le bon choix, il faudra consultes ces idées de sommier. Le sommier à lattes sans suspension est le plus courant et aussi parmi les moins chers. Les modèles avec suspensions vont apporter un meilleur confort et compléter efficacement les prestations offertes par le matelas.

Pour un parfait soutien au niveau des lombaires et des reins, il faudra se diriger vers un sommier à lattes avec une suspension mais aussi des curseurs de fermeté. Représentant la meilleure qualité, ils sont vivement recommandés avec les matelas à mémoire de forme pour un lit complètement adapté à ses besoins. Les matelas en latex qui recherchent un parfait maintien en fonction de sa morphologie vont également apprécier ce type de sommier qui leur permet d’exprimer véritablement leurs atouts.

Le sommier à ressorts

sommier à ressorts

Ce type de sommier est à réserver aux matelas à ressorts. Cet ensemble offre le moelleux nécessaire pour passer de bonnes nuits. Pour créer un espace propice au repos et à la détente, s’offrir une belle tête de lit sera une excellente idée. A choisir également avec soin, elle offre du charme au lit et permet de se reposer dessus pendant son activité lecture. Elle peut donc être achetée en même temps que son nouveau sommier.

Le sommier tapissier

sommier tapissier

Avec son cadre entouré de tissu, le sommier Tediber offre un confort semblable à celui des plus grands hôtels. Sans nécessiter d’achat de lit complet, il possède directement ses pieds et peut donc être installé tel quel que le sol. Au-dessus, le matelas de qualité supérieure choisi pourra prendre sa place. La combinaison des deux assure de passer de belles nuits réparatrices.

Le sommier tapissier possède une longévité importante donc cet achat sera bien vite rentabilisé. De différentes tailles, il sera facile de trouver celui qui correspond parfaitement à son matelas en mousse ou à mémoire de forme.

Le sommier décoratif

Avec un entourage en bois, ce type de sommier est du plus bel effet dans une chambre. Bien souvent en hêtre massif, les fabricants utilisent petit à petit d’autres bois afin de donner le choix aux acheteurs. Clair, foncé ou exotique, tout est possible avec ce type de sommier décoratif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.