La nouvelle tendance des têtes de lit : l’adhésif

La nouvelle tendance des têtes de lit : l’adhésif

Récup, vintage, artistique ou version bibliothèque au chevet de votre lit, l’objectif est d’apporter un style nouveau à la pièce. La nouvelle tête de lit tendance entre dans une ère plus révolutionnaire pour faire preuve de créativité. En outre, ces têtes de lit ont l’art de sublimer nos coins nocturnes. Les tendances actuelles sont diverses, allant du classique à la lettrée, en passant par le géométrique et les aplats de couleurs. Il s’agit notamment des modèles élaborés à partir de stickers muraux à accoler au mur. Une tendance qui gagne du terrain depuis peu. Par ailleurs, la nouvelle tête de lit tendance n’est autre qu’une image ou une photo imprimée à la tête du lit.

La photo XXL

Tete-de-lit-sticker-fleur_w641h478

Parmi les classiques, il y a d’abord la version photo XXL. Le fait de délimiter l’espace nuit apporte un vrai supplément de style à la chambre. Or, les nouveaux décors muraux adhésifs sont là pour le faire. Le principe est de concevoir en ligne une photo perso ou un visuel de votre choix. Pour cela, il faut bien indiquer les dimensions. Une fois que votre sticker est livrée, il ne reste qu’à coller l’image sur le support. Il est à noter que ces images sont capables d’animer les volumes avec élégance et sobriété, notamment dans une chambre de jeune fille avec un imprimé floral XXL.

Le géométrique

couvre-lit-jolie-tête-lit-intéressante-géometrique-en-formes

Avec le style géométrique, il faudra tracer des triangles d’1m30 de hauteur environ. Ensuite, de les découper et de coller l’adhésif sur le support. Il ne reste plus qu’à peindre l’intérieur avec la teinte de votre choix. Puis, retirez délicatement l’adhésif après séchage.

Les aplats de couleurs

decoration-chambre-stickers

En optant pour les aplats de couleurs, vous devriez utiliser de l’adhésif d masquage. Commencez par unifier le mur avec un bleu moyen. Après cela, formez deux carrées de 90c côte à côte. Toujours en utilisant de l’adhésif, déroulez deux grandes lignes horizontales au-dessus de vos carrés à 5 cm d’intervalles. Ensuite, remplissez l’écart avec un bleu plus soutenu. Pour couronner le temps, peignez vos carrées dans deux teintes différentes, en respectant le même camaïeu de couleur pour un résultat harmonieux.

La lettrée

d065353ec071dae3bc0f2a3efb4197d4

La lettrée consiste à dérouler un premier lé de papier peint blanc et de scotcher les quatre coins sur une surface plane. A l’aide d’un feutre noir ou d’un marqueur indélébile, inscrivez votre initial ou la lettre de votre choix dessus. Renouvelez l’opération avec deux ou trois lés de papier suivant la largeur de votre tête de lit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *