Une jolie tête de lit décorative pour habiller votre chambre à coucher

Une jolie tête de lit décorative pour habiller votre chambre à coucher

Une tête de lit qui se fond dans le décor est dépourvue d’originalité. Pour qu’elle retienne l’attention à première vue, il faut qu’elle se démarque. Le but étant de personnaliser le panneau pour plus de visibilité au milieu des autres mobiliers qui occupent la chambre à coucher. Diverses possibilités de décoration sont envisageables.

En ajoutant une tête de lit à sa chambre, on apporte du style et de la décoration à la pièce. En outre, elle permet de créer un point central à la chambre en venant compléter celui créé par le lit lui-même. Avec la tête de lit décorative, vous allez pouvoir créer une ambiance particulière, quel que soit le modèle ; moderne, traditionnel , design ou psychédélique, la tête de lit fait partie intégrante de l’atmosphère qui y règne.

Bien choisir sa tête de lit pour une déco soignée

Pour la déco, diverses options s’offrent à vous. Elles se reposent essentiellement dans le choix du design et des couleurs pour que la tête de lit soit en parfait accord avec le style de la pièce. Il est toutefois possible de l’utiliser pour créer un véritable contraste avec le reste de la pièce. Il faut bien l’admettre, le lit est incomplet sans cet entête, et personne ne dira contraire.

Les imprimés

En principe, la tête de lit décorative frappe l’œil pour son côté authentique. Parmi les modèles les plus prisés, on retrouve les têtes de lit imprimées, comme cette jolie tête de lit poisson aux nuances de bleu ou encore cette charmante tête de lit florale.

C’est juste un panneau sur lequel est imprimé un joli dessin. À défaut de dessin ou d’image, la customisation n’est pas à exclure en collant le sticker de votre choix sur le panneau. Un choix méticuleux qu’il ne faut pas prendre à la légère, car mal choisi, il pourrait chambouler l’ensemble de la décoration. Pour vous donner une petite idée, le modèle trompe-œil buches procure une ambiance feutrée.

Les panneaux décoratifs

À l’instar de la toile, certaines têtes de lit décoratives sont confectionnées en tissu, soit, la matière de prédilection qui adhère parfaitement la literie. Ce sont notamment les têtes de lit de la marque Mademoiselle Tiss qui sont de véritables panneaux décoratifs contemporains conçus par des designers.

Pour sa nouvelle collection, la marque de fabrique mise sur les paysages d’inspiration japonaise, de gondoles à Venise ainsi que de compositions géométriques. Facile à installer, il suffit de coller au mur la partie bouclette adhésive et de présenter le panneau de tissu sur les pièces de velcro accolées au mur. Mademoiselle Tiss utilise essentiellement du coton et du lin comme variété de tissu.

 Les capitonnés

Toujours dans la catégorie des têtes de lit décoratives, le capitonnage se présente comme une excellente décoration sur la partie supérieure de votre literie. Pour le matériau utilisé, le cuir comme le satin sont recommandés, mais cela ne vous empêche pas de choisir un modèle réalisé avec du tissu d’ameublement.

Il est à savoir que les têtes de lit capitonnées revoient au style baroque, notamment avec des ornements et des teintes riches. Pour conclure, la tête de lit décorative va au-delà des motifs, des panneaux imprimés et du capitonnage du moment qu’elle vienne rompre la monotonie dans la chambre qui l’abrite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *