Quelques idées de tête de lit pour lit d’enfant

Quelques idées de tête de lit pour lit d’enfant

La tête de lit est bien plus qu’un simple accessoire de la literie. Selon sa structure et son design, elle peut mettre en valeur le sommier de manière à le rendre plus confortable. Par exemple, une tête de lit imposante comme un modèle de style baroque apporte une touche vintage à l’ensemble de la pièce. C’est donc l’accessoire indispensable pour compléter la décoration de votre chambre à coucher.

Chez les grands comme chez les petits, la tête de lit garde toute son importance avant de dormir, au moment du coucher et au réveil. Avec un lit d’adulte, il est plus facile d’en trouver une qui soit compatible avec votre lit dans le commerce. Par conséquent, les têtes de lits d’enfants au format réduit se font rares, d’où l’idée de les confectionner à la maison par le biais du DIY si vous ne parvenez pas à en dénicher un dans le commerce.

Customiser la tête de lit de votre enfant

Cette idée ne vous a peut-être jamais traversé l’esprit, mais il est particulièrement intéressant de customiser la tête de lit de votre bout de choux. Cette dernière embellira les nuits des touts petits. Nous avons établi pour vous les têtes de lit les plus originales et créatives sur le web. En forme de cabane ou de pendule pour les garçons, de château ou de maison pour les fillettes, à vous de choisir !

En fait, le but est de faire du lit des kids un accessoire ludique pour les aider à développer leur imaginaire, sans pour autant négliger le côté sécurisant et design. Avec les dimensions adaptées, qu’il s’agisse du format, de la longueur ou de la hauteur, l’enfant se sentira à l’aise au creux de son sommier. Certains modèles disposent de sommiers à même le sol. Côté design, les designers se sont inspirés de ces abris fétiches qui aspirent les plus jeunes tels que château, cabane, voiture, tipis, etc.

Le palmarès des têtes de lit créatives pour enfant

Le lit Maison nous a séduit par ses quatre piliers en bois massif qui arbore un faîtage, mais sans toiture. Son sommier à même le sol facilite l’accès au lit.

Le tipi en pin massif et panneaux de particules est l’un des modèles les plus créatifs qui soient. Une structure amovible qui se déplace au gré de vos envies.

Le Toddler bed fait le bonheur des petits, imitant la forme d’un abri.

Le modèle bohème en rotin est fait pour vos petites princesses avec ses formes majestueuses.

Enfin, la tête de lit château a la côte auprès des petits diables. Toutefois, elle est intégrée au lit. Le château illuminé en rose et blanc pour les petites filles et le château fort en bleu et blanc pour les garçons. Ou alors opter pour des stickers tête de lit en forme de châteaux 🙂

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *