Ambiance nature : optez pour la tête de lit en recup

Ambiance nature : optez pour la tête de lit en recup

En aménageant la literie, pensez à fabriquer une tête de lit en récup pour que la pièce ait une ambiance nature. Par ailleurs, les matériaux de récup vous seront utiles pour la mise en œuvre d’une tête de lit originale voire hors du commun. Dans son élaboration, libre à vous de choisir la matière. La tête de lit n’est pas un simple accessoire déco, elle sert également de protection contre la surface du mur, c’est-à-dire un dossier d’appui en position assise à l’en-tête du lit.

Comment réaliser une tête de lit en récup ?

La tête de lit en récup est très facile à réaliser, il s’agit de donner à votre chambre un style nature. La confection de cet accessoire nécessite juste un recyclage d’autant plus que le choix est large en terme de matériaux. cela peut être un paravent, un vieux volet ou pourquoi pas une vielle porte de garage.

94370372

Étant donné que ces objets ont été chinés dans les brocantes, autrement dit, ils n’ont pas servi depuis un certain temps. Il serait donc convenable de faire quelques réparations si nécessaires. Pour les objets en bois par exemple, procédez au ponçage, à la peinture et même au vernissage spécial. Après cela, il suffit de fixer l’élément derrière le lit. Pour qu’elle soit plus authentique, laissez dépasser les planches de chaque côté du lit afin de lui donner de l’ampleur.

lit-750

La finition est une étape cruciale dans la construction d’une tête de lit en recup, bien qu’elle soit la dernière à réaliser. Comme la tête de lit fait partie du décor, il est important de la décorer avec soin. Cette idée bricolage est 100% économique, car les matériaux de récup vont amoindrir vos dépenses. Pourtant, vous pouvez avoir la certitude de vous offrir une tête de lit neuve et unique.

Avec ces quelques astuces, vous aurez une petite idée de ce que pourrait être votre tête de lit en apportant votre touche personnelle. Pour plus de conseils rendez-vous  par ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *