Quelques idées de tête de lit pour une chambre d’ado

Quelques idées de tête de lit pour une chambre d’ado

L’adolescence est caractérisée par cette période de transition entre la puberté et l’âge adulte. A cette période, la majorité des ados ne sont pas faciles à vivre. Les troubles hormonaux et les changements morphologiques entraînent souvent une attitude rebelle chez le jeune en devenir. Cela inclut le rangement de sa chambre qu’il néglige de jour en jour. Pour l’aider à apprécier son univers, optez pour une déco tendance qui soit à son goût.

 Tête de lit pour chambre de fille

  •  Tête de lit en casiers de bois

mobilier-maison-tete-de-lit-noir-laque

Apportez une touche cosy en utilisant des casiers en bois. Il s’agit effectivement de joindre l’utile à l’agréable, car ces casiers ne servent pas uniquement de décor à la tête de la literie. En effet, il servira également de rangement notamment pour les petites babioles comme les livres, produits de beauté, nounours, ect… Pour accentuer l’effet tête de lit, superposez les plus hauts casiers en bois sur le dessus. Pour ce faire, il faut veiller à faire dépasser l’installation d’au moins 40cm des oreillers.

  • Tête de lit en peinture

headerbild-veredelungstechniken11

Si la chambre de votre ado porte sur un thème précis, il suffit de coller la partie supérieure du lit au mur et de peindre juste au-dessus un motif du thème. Avec le thème urbain, par exemple, vous pouvez mettre la ville de New-York. Pour plus de facilité, il vous suffit de trouver un sticker tête de lit qui correspond bien aux attentes de votre adolescente.

 Tête de lit pour chambre de garçon

  • Tête de lit en panneaux géométriques

une-tete-de-lit-en-panneaux-de-bois_5194081

Le modèle en panneaux géométriques se présente comme une architecture moderne au chevet de votre literie. Il suffit de découper le panneau et de le peindre ensuite. En fait, ce tête de lit ne collera pas au lit, mais se fixera plutôt au mur. Pour un effet design, laissez un peu d’espace entre les panneaux. Vous pouvez également insérer des petits leds pour un effet des plus moderne.

  • Tête de lit en piles de bouquins

tete-de-lit-livres

Ce style se rapproche du vintage, car l’idée est d’installer des piles de bouquins à la place de la tête de lit. C’est en quelque sorte, une idée récup. Dans ce cadre, veillez aligner côte à côte chaque pile pour obtenir l’effet voulu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *